Actualités

En participant au MEETUP JO2024 SOLIDEO en mai 2019, la solution innovante Bioclimhouse® et REGENERATIV-BUILDING a été reconnu comme répondant à tous les objectifs environnementaux des ouvrages olympiques 2024 et du Grand Paris, neutralité carbone, écosystèmes valorisés, réversibilité, passive, bioclimatique, géothermie, vmc double flux, économie circulaire, ilots de fraicheur, évaporespiration, résilience, biodiversité, faune et flore, toitures actives, toitures végétalisées, production d’énergies, abattement pluvial, usages, nichoirs en toiture, canopées végétales, traçabilité des matériaux, 100% full BIM.
Enregistrée Entreprise 2024 de la CCI Ile de France pour l’urbanisme innovant et écologique du Grand Paris 2050.

A LA POINTE DE L’INNOVATION FRANCAISE, Bioclimhouse® concourt avec ses partenaires à la réalisation des bâtiments exemplaires « CIMES ».

BioclimHouse® a été nommée dans la catégorie entreprise Bâtiments Durables  à Crisalide éco-activités onzième édition 2019. l’association CREATIV et la CCI de Rennes organisent cet évènement, CREATIV est labellisé BREIZH COP.

L’ADEME en janvier 2019 a relancé le BONUS de constructibilité. Ainsi le COS des bâtiments exemplaires comme le démonstrateur, peuvent s’inscrire dans les PLUi, parce-qu’ils font du bien à la planète !. (voir en page Architecture)

En cours d’étude, un concept de maison de retraite pour régénérer nos anciens, pour la ruralité, où la végétalisation est partout présente créant un cocon de sérénité grâce à la nature.

Plusieurs habitations en cours d’études de permis de construire en Normandie (dont une base de vie bioclimatique pour une ferme de volaille biologique), en Dordogne une longère sur un coteau en forte pente associée à des gites en atelier d’artiste et méditation. Voir en page Projets Constructions.

La législation pour favoriser les expérimentations écologiques n’évolue malheureusement pas aussi vite que le dérèglement climatique. Il existe tout de même le décret de Bonus de constructibilité qui permet par exemple de s’affranchir des règles de densification.

 

visiteurs comice agricole fin d’été 2018

 

Potager en espalier en exemple de ce que l’on peut réaliser dès que le paysagisme des talus géothermiques pourra reprendre.