Projets Constructions

En étude, éco Hameau au nord de Caen et 2 habitats en diffus en suisse normande

Maisons Bioclimatiques écosystémiques de 90 m2 à 14 m2. Au Nord des talus biomimétiques en assure une climatisation naturelle fraiche en été.

Des puits climatiques sont installés dans les 2 formations massiques de terre, reliés à des systèmes de ventilation mécanique double flux, ils assurent une grande partie de l’année une climatisation passive. Lors des périodes de froid extrêmes, des radiateurs à inertie permettent de maintenir 18,5 degrés pour 10 € de consommation électrique par mois. Un poêle à bois de petite puissance est possible pour l’agrément mais pas nécessaire.

La toiture dispose d’un couvercle thermique en terre locale de forte épaisseur. Cette surface de maintien de la Biodiversité, est plantée de variétés locales vivaces ne nécessitant pas d’entretien. La toiture végétalisée lutte contre l’imperméabilisation des sols et le réchauffement ICU (ilot de chaleur urbain).

Le concept BioclimHouse®, permet de lutter contre le dérèglement climatique passivement, grâce à l’utilisation du matériau terre, utilisé en masse thermique vivante préservant l’écosystème.

Etude 2019/2020 lancée pour des résidences Seniors en réponse au pic du Papy Boom 2025-2050, en collaboration avec des bailleurs sociaux engagés dans l’économie circulaire dans le Grand Ouest.

Complexe d’habitats en Dordogne

Complexe Bioclimatique écosystémique en Dordogne comprenant une habitation principale de 90 m2 et plusieurs gites de 40 m2 dont un atelier d’artiste. Mr Auguste dispose d’un terrain de ½ hectare boisé en forte pente de 18% avec une vue sur la vallée qu’il souhaite aménager en plusieurs années.

Le traitement des eaux grises sera assuré par une installation en phyto épuration, utilisant la pente naturelle en succession de zones techniques de filtration, selon une étude de biodiversité Régénérative (Greenation).