Questions Réponses

Le fameux QUIZ dont tout le monde raffole, il est vrai que c’est le moyen de vulgarisation le plus simple, est le plus efficace !

Une question sans avoir peur du ridicule ! une réponse logique d’ingénieur ! c’est parfois déconcertant, mais l’inconnu est inimaginable ! Nous avons déjà connu un florilège de questions lors des visites du chantier organisés par la communes cet été « le comice agricole » du pays, à cette occasion, plus de 100 personnes se sont baladés à l’intérieur et sur le jardin de toiture, 50 élus de Bretagne sont aussi passés voir la construction, toutes les questions de ces différents groupes ont été collecté, nous allons ici vous rapporter les plus courantes, et y répondre.

Question N°1

La maison est en bois ? comment est ce possible que vous mettiez de la terre dessus ? Elle va prendre l’eau !

Ce n’est pas une maison en bois, ce n’est pas une ossature bois classique, la structure est réalisée selon un brevet qui transforme les éléments de murs, sols, toits, en blocs composites, ces blocs sont réalisés dans des moules avec du bois collé secs et denses, recouverts d’une membrane (peau) imprégnée d’une résine aéronavale ultra performante, une fois la maison assemblée, toutes les pièces sont soudées entre elles, l’ensemble devient une coque de bateau retournée étanche et indéformable.

Comme vous avez pu le constater, les bateaux peuvent rester dans l’eau de mer pendant des décennies… c’est la même performance pour le démonstrateur, mais pas dans l’eau salée, seulement au contact de l’humidité d’une eau douce. Le matériaux est homologué par un laboratoire spécialisé dans la certification du bâtiment.

QUIZ EN COURS DE CONSTRUCTION