En étude, éco-hameaux et résidences seniors en France et Europe du Nord en prévision du pic du papy boom, crèches et batiment tertiaires.
Des puits climatiques sont installés dans les 2 formations massiques de terre, reliés à des systèmes de ventilation mécanique double flux, ils assurent une grande partie de l’année une climatisation passive. Lors des périodes de froid extrêmes, des radiateurs à inertie permettent de maintenir 18,5 degrés pour 10 € de consommation électrique par mois. Un poêle à bois de petite puissance est possible pour l’agrément mais pas nécessaire.
La toiture dispose d’un couvercle thermique en terre locale de forte épaisseur. Cette surface de maintien de la Biodiversité, est plantée de variétés locales vivaces ne nécessitant pas d’entretien. La toiture végétalisée lutte contre l’imperméabilisation des sols et le réchauffement ICU (ilot de chaleur urbain).
Le concept BioclimHouse®, permet de lutter contre le dérèglement climatique passivement, grâce à l’utilisation du matériau terre, utilisé en masse thermique vivante préservant l’écosystème.
Le traitement des eaux grises sera assuré par une installation en phyto épuration, utilisant la pente naturelle en succession de zones techniques de filtration, selon une étude de biodiversité Régénérative (Greenation).